
Le métier d’ambassadeur au Moyen-Orient
Une grande partie d’étudiants envisage la possibilité de faire un master dans les relations internationales, et plus largement de travailler un jour dans ce domaine. Il s’agit d’un domaine qui intéresse un grand nombre d’étudiants de Sciences politiques mais aussi de droit de la 1ère à la 3ème année de licence et en Master.
Ainsi, Politeia vous propose une conférence Mercredi 24 février avec M. Bruno Foucher, ancien ambassadeur de France au Tchad, en Iran et au Liban, sur le thème du métier d’ambassadeur au Moyen Orient. Cette conférence vise donc à informer les étudiants mais également les curieux sur les différents aspects du métier de diplomate. De la même façon, les problématiques liées au relations internationales dans le monde arabe et les intérêts de la France dans la zone, seront abordés de manière large.
Les enjeux de la diplomatie dans un monde où les conflits sont en recrudescence, notamment au Moyen-Orient, est un thème qui attire à la fois les étudiants toutes filières confondues, mais aussi de nombreuses personnes extérieures à l’université.
A suivre en Salle Richelieu à l’ICES ou bien depuis chez vous en Visio (lien ci-dessous)
- Sur YouTube : https://youtu.be/1Od9tZWu66A
- Sur Facebook : https://www.facebook.com/
icespoliteia/live/
En live – Mercredi 24 Février 2021 à 18h00
Billetterie – 90 places
Programme
Sujets qui seront abordés :
- - 1h
- PARTIE I
- Question générales, profil du diplomate et présentations
- - 1h
- PARTIE II
- Le rôle de la diplomatie Française au Moyen Orient